www.sarahbessis.fr Psychothérapie & Psychanalyse Paris 18 ème
Accueil > Guide local > RPH - Le Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital à Paris 9éme - Ecole de Psychanalyse

RPH - Le Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital à Paris 9éme - Ecole de Psychanalyse

quelle école pour devenir psychanalyste
Sarah Bessis vous invite à découvrir le site du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital – École de psychanalyse (RPH).

Le RPH – Un lieu d’accueil et d’écoute de la souffrance.

Le RPH est une association proposant plusieurs lieux de consultation dans Paris et en région parisienne à toutes personnes désirant débuter une psychothérapie ou une psychanalyse et ce, quelle que soit sa situation financière. Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital - Ecole de Psychanalyse - est né à l’hôpital et s’origine de l’expérience de Fernando de Amorim, psychanalyste, qui a souhaité créer un lieu extérieur à l’hôpital afin de permettre une continuité du soin et d’encourager une clinique du partenariat avec le champ médical.

Les Consultations Publiques de Psychanalyse (CPP) accueillent aussi bien des adultes que des enfants ou des adolescents en état de souffrance psychique, corporelle ou organique. Aussi, le RPH a mis en place un Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SETU ?) qui est assuré par des cliniciens du réseau 24/24h et 7/7j au 01.45.26.81.30.

Le RPH – Un lieu de formation théorique et clinique.

Pour pouvoir occuper la position de psychothérapeute ou de psychanalyste, le titre universitaire est nécessaire mais ne suffit pas. Le RPH propose une formation rigoureuse, théorique et clinique au travers de groupes de lecture, de réunions cliniques, de séminaires, de colloques, de supervisions et par une psychothérapie / psychanalyse personnelle. Cette école accueille tous ceux qui souhaitent se former à la psychanalyse, dans une lignée freudo-lacannienne.

Si vous souhaitez vous former à la psychanalyse, je vous invite à vous rendre sur le site du RPH.