www.sarahbessis.fr Psychothérapie & Psychanalyse Paris 18 ème
Accueil > Consultations > Adultes > Souffrir de crises d'angoisse - Rencontrer un psychologue pour traiter les crises d'angoisse à Paris 18

Souffrir de crises d'angoisse - Rencontrer un psychologue pour traiter les crises d'angoisse à Paris 18

Souffrir de crises d'angoisse - Rencontrer un psychologue pour traiter les crises d'angoisse à Paris 18

cliquez sur les images pour les agrandir

L’angoisse est un ensemble de phénomènes affectifs, caractérisé par une sensation interne d’oppression associée à des craintes et à une grande souffrance devant lesquels l’individu se sent démuni et totalement impuissant à se défendre.

L’angoisse s’accompagne de manifestations somatiques telles que la dyspnée, la tachycardie, des tremblements, des vertiges, l’hypersudation, des spasmes intestinaux, etc., que l’on retrouve lors de crise d’angoisse ou de crise de panique. Impression d’étouffement, de mort imminente, impossibilité à agir, la personne est comme paralysée, démunie, face à une angoisse qui la déborde.

En psychanalyse, l’angoisse se définit comme étant une peur devant un danger inconnu, danger extérieur mais également un danger interne, émanant du psychisme et du corps de l’individu. Freud l’a longuement décrite comme une réaction d’alarme primitive, un réflexe archaïque devant un danger. Dans ce sens, l’angoisse fait partie de la vie de tous et est même nécessaire mais parfois celle-ci fait « trop plein » et entrave lourdement la vie de l’individu.  
Contactez-nous